La conduite supervisée (CS)

La conduite supervisée - Auto Ecole C.Permis

La Conduite Supervisée (C.S.) Tarif à partir de 1 286€.


  • La formation théorique :


Les cours du code de la route (ETG) sont accessibles, du lundi de 16h à 19h, du mardi au jeudi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 13h. .

Les cours portent sur des thématiques spécifiques et se déroulent en petit groupe.

Une mise en condition de l'examen est faite avec des évaluations sur vidéoprojecteur.

L'objectif de ces séances est d'être préparé au mieux à l'examen du code de la route et du permis B. (neutralisée COVID) . 


Vous aurez accès à une plateforme en ligne ( Planète permis) pendant 6 mois en illimité pour réviser le Code de la route.


Pour vous inscrire au passage de l'examen du code, veuillez cliquer sur ce lien : 

S'inscrire à l'examen du code
  • La formation à la conduite :


Vous avez la possibilité de faire votre formation en permis B ou permis boite automatique.


  • Les leçons de conduite sont données, du mardi au vendredi, de 9h à 18h et le samedi de 8h à 16h30 à Nantes.
  • Les leçons de conduite sont données, du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 8h à 14h à La-Chapelle-Sur-Erdre.


La conduite Supervisée une alternative plus flexible que la conduite accompagnée

La conduite supervisée s'appuie sur le principe de la conduite accompagnée. Elle s'adresse à tous les élèves âgés de 18 ans et plus qui souhaiteraient acquérir davantage d’expérience afin de passer l’épreuve pratique dans des conditions beaucoup plus sereines.


Tout comme les autres formations, l'élève doit effectuer 20 heures de formation minimum ( ou 13h en BEA ) en auto école avant de pouvoir partir en conduite supervisée.

Après un rendez vous préalable, avec le moniteur, l'élève et son accompagnateur, l'élève partira en conduite supervisée. Pendant cette période l’élève devra parcourir plusieurs kilomètres dans différentes situations avec un accompagnateur. Celui ci doit être titulaire depuis au moins 5 ans du permis de conduire de la catégorie B. Il ne doit pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une invalidation du permis de conduire durant les 5 années précédentes.

Après plusieurs mois, un rendez-vous pédagogique est programmé. Il permet d'évaluer l'expérience acquise et c’est aussi l’occasion d'échanges entre l'accompagnateur, le formateur et l'élève.

Attention : contrairement à la conduite accompagnée, cette formule ne permet pas de réduire la durée de la période probatoire. Les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre trois ans sans infraction avant d’en obtenir 12.


Bon à savoir :

Après la phase de formation initiale, l'élève doit avoir obtenu un accord préalable écrit de sa société d'assurances sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la future phase de conduite supervisée.

 

Pour en connaître plus sur nos tarifs et les documents à fournir le jour de l'inscription, merci de venir vous renseigner à l'auto école. 


Concernant  les documents à fournir le jour de l'inscription veuillez trouver la liste en PDF


Et, avec plaisir nous nous chargeons de toutes les démarches administratives auprès de l'ANTS, préfecture... vous concernant ! :)

Share by: