Permis A2

Le permis A2

Les cours du code de la route (ETG) sont accessibles, du lundi de 16h à 19h, du mardi au jeudi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 13h.
Les cours portent sur des thématiques spécifiques et se déroulent en petit groupe.
Une mise en condition de l'examen est faite avec des évaluations sur vidéoprojecteur.
L'objectif de ces séances est d'être préparé au mieux à l'examen du code de la route et du permis A2.

Pour les horaires de conduite, merci de nous consulter, nous les fixerons en fonction de vos disponibilités ainsi que des nôtres.
Le permis A2 s'adresse à tous les élèves âgés de 18 ans et plus, qui souhaiteraient acquérir une moto avec ou sans side-car d'une puissance maximale à 35 kW (47 Ch.) Dont le rapport poids/ puissance est inférieur ou égale à 0.2 Kw /kg
Le permis A, n'existe plus, il est remplacé par une formation de 7 heures qui se fera une fois que l'élève à son permis A2 depuis plus de deux ans. (avec justificatif de formation)). L'élève pourra ainsi conduire une moto avec ou sans side-car d'une puissance maximale de 73.6 kW (100 Ch.).

La formation au permis se déroule comme ceci : 
  • dans un premier temps, la formation au code pour un passage à l'examen théorique générale (sauf pour les élèves titulaire du code depuis - de 5 ans au jour de l'examen en circulation les deux épreuves doivent être obtenu avant la date anniversaire des 5 ans)
  • Ensuite, vient la phase de pratique : ou vous allez apprendre à gérer la moto et à vous déplacer en toute sécurité. Deux examens font issus de cette formation : 
    • l'épreuve hors circulation ou épreuve plateau
    • L'épreuve en circulation ou sur la voie publique
Un équipement obligatoire
  • Un casque homologué
  • Des gants NF, CE ou EPI
  • Un blouson 
  • Des bottes ou chaussures montantes

Pour connaître nos tarifs et les documents à fournir le jour de l'inscription,  merci de nous contacter par téléphone ou venir directement à l'auto école