Conduite Supervisée - Auto-École - C.Permis à Nantes (44)

La Conduite Supervisée (C.S.)
- La formation théorique :
Les cours du code de la route (ETG) sont accessibles, du lundi de 16h à 19h, du mardi au jeudi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 13h.
Les cours portent sur des thématiques spécifiques et se déroulent en petit groupe.
Une mise en condition de l'examen est faite avec des évaluations sur vidéoprojecteur.
L'objectif de ces séances est d'être préparé au mieux à l'examen du code de la route et du permis B.
- La formation à la conduite :

Les leçons de conduite sont données du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 14h30.

La conduite Supervisée une alternative plus flexible que la conduite accompagnée

La conduite supervisée s'appuie sur le principe de la conduite accompagnée. Elle s'adresse à tous les élèves âgés de 18 ans et plus qui souhaiteraient acquérir davantage d’expérience afin de passer l’épreuve pratique dans des conditions beaucoup plus sereines.

Tout comme les autres formations, l'élève doit effectuer 20 heures de conduite en auto école avant de pouvoir partir en conduite supervisée.
Après un rendez vous préalable, avec le moniteur, l'élève et son accompagnateur,l'élève partira en conduite supervisée. Pendant cette période l’élève devra parcourir 1000 kms  au minimum pendant au moins 3 mois avec un accompagnateur. Celui ci doit être titulaire depuis au moins 5 ans du permis de conduire de la catégorie B. Il ne doit pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une invalidation du permis de conduire durant les 5 années précédentes.
A la fin de la période des 3 mois et quand l’élève a réalisé ses 1000 kms, un rendez-vous pédagogique est programmé. Il permet d'évaluer l'expérience acquise et c’est aussi l’occasion d'échanges entre l'accompagnateur, le formateur et l'élève.

LES AVANTAGES :
- Acquérir plus d'expérience et donc se sentir plus sûr de soi le jour de l'examen. 

- S'améliorer à moindre coût.
-  Il est possible de faire un transfert de dossier afin de passer en conduite supervisée après un échec au permis par exemple.
Attention : contrairement à la conduite accompagnée, cette formule ne permet pas de réduire la durée de la période probatoire. Les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre trois ans sans infraction avant d’en obtenir 12.


Bon à savoir  :
Après la phase de formation initiale, l'élève doit avoir obtenu un accord préalable écrit de sa société d'assurances sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la future phase de conduite supervisée.
Pour connaître nos tarifs et les documents à fournir le jour de l'inscription, merci de venir vous renseigner à l'auto école.